Maîtrise de l'information en Nouvelle-Écosse : cartographie systématique des résultats d'apprentissage au secondaire

Abstract

La maîtrise de l’information n’a jamais été aussi importante pour le fonctionnement du processus démocratique et pour l’autonomie de ses décisions. L’Association for College and Research Libraries (ACRL) a créé un cadre pour la maîtrise de l’information énumérant six concepts de seuil que possède une personne qui maîtrise l’information. Cet article cherche à identifier la maîtrise de l’information intégrée dans les résultats d’apprentissage du programme d’études secondaires de la Nouvelle-Écosse. Les concepts de seuil de maîtrise de l’information ont été cartographiés dans les résultats d’apprentissage à l’aide d’un codage qualitatif. Les résultats de cette étude révèlent les forces et les faiblesses des compétences en matière de maîtrise de l’information dans les cours du secondaire de la Nouvelle-Écosse. Cette étude fournit également des recommandations pour de futures recherches.

Date
Jun 10, 2021 13:30 ET — 14:00 ET
Event
CAIS2021